PANIER DU 16 FÉVRIER

1,2 kg de potiron Fustu Black, 500 g de carottes, 1 kg de panais, 500 g de poireaux, 1 kg de pommes de terre Agata, 200 g de mâche.

Le panais, c’est bon ! De la famille de la carotte, il contient un taux élevé de glucides et de fibres aidant à la digestion. Il est plus riche en vitamines (en particulier C et B9) et en sels minéraux (calcium, chlore, magnésium phosphore soufre et tout particulièrement potassium) que la carotte. C’est un légume dépuratif, diurétique et stimulant pour le système immunitaire. Il se conserve 4 semaines environ au réfrigérateur, il ne doit pas ramollir. (Source : Association Côté Jardins, Cuisinez les légumes de la tête aux pieds, Terre Vivante)

Pour adoucir le goût des panais, cuisinez-les avec du miel et du thym (conseils de Valérie), mélangez-les avec des pommes de terre (moitié moins environ) dans vos soupes et vos purées. Il ne s’épluche pas et peut se manger cru.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>