ENGAGEMENTS

AMAP engagements miutuels

Engagements mutuels

Vente directe : l’association de consommateurs n’est pas un supermarché ou une boutique, elle est un intermédiaire entre le consommateur et le producteur.
Proximité : assurer la plus grande proximité géographique possible, mais aussi apprendre à se connaître et partager les mêmes valeurs.
Convivialité : favoriser les échanges entre les partenaires.

Engagements des paysans

Transparence : sur les pratiques agricoles, les choix de production, la qualité et la quantité, les coûts.
Qualité : produits frais, de saison, diversifiés ; pratique de l’agriculture biologique.
Pédagogie : informer sur l’avancée des cultures et les aléas climatiques, accueillir sur l’exploitation, être présents aux distributions et répondre aux questions.
Alain et Valérie, nos maraîchers, nous envoient régulièrement des nouvelles et des photos de leur ferme. Pour les autre,s nous mettons à jour la rubrique Dernières nouvelles de nos producteurs sur ce blog.

Engagements des AMAPiens

Préfinancement : signature des chèques en même temps que le contrat ; ces chèques sont ensuite remis au producteur au cours de la saison.
Pas de remboursement ou de report : les AMAPiens doivent gérer leurs absences en trouvant des remplaçants ou en prévenant suffisamment à l’avance.
Solidarité : comprendre les problématiques des producteurs, assurer un soutien si besoin, partager les aléas climatiques.
Implication : participer à la vie de l’association (assemblées générales, réunions, initiatives locales et partage de moments de convivialité), participer au bon déroulement des distributions (installation, aide aux différentes tâches de distribution, rangement et nettoyage), aller sur les exploitations.

Nous respectons les principes de la Charte des AMAP élaborée en 2014 : lisez la Charte des AMAP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>