DEVENIR AMAPIEN

On appelle AMAPien une personne signataire d’un ou plusieurs contrats AMAP avec un ou des producteurs partenaires de l’AMAP.

Devenir AMAPien, c’est :
- Consommer des produits frais, de saison, bio, diversifiés, qui n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres : sauvegarder notre santé.
- Soutenir des agriculteurs qui veulent produire en respectant l’environnement, sans pesticides, réduire les emballages et les kilomètres : sauvegarder l’environnement.
- Faire partie d’une association avec un temps commun toutes les semaines et des moments festifs (accueil des nouveaux, galette, visites à la ferme…), être en contact avec les producteurs, participer aux manifestations locales (forum des associations, marché des producteurs…) : améliorer les liens sociaux.
- Favoriser les circuits courts qui garantissent des produits locaux de qualité à un prix accessible et qui permettent la création d’emplois : établir une économie solidaire.

Nous soutenons l’agriculture paysanne et les producteurs : en commandant à l’avance et en prépayant nos commandes, nous assurons un revenu stable à nos partenaires. Nous ne choisissons pas nos légumes, mais nous pouvons échanger entre nous. Nous partageons les aléas climatiques des paysans en acceptant parfois des paniers moins garnis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>