ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA GRANGE AUX LÉGUMES 20 MARS 2018

Notre Assemblée générale annuelle s’est tenue le mardi 20 mars 2017 en présence de 22 adhérents et de Valérie Crochot (Les Plaisirs du jardin – légumes et fruits).

Nos autres producteurs se sont excusés : Hervé Quéra (pain), pris par d’autres tâches, qui  regrettait beaucoup de ne pas être avec nous pour la première fois depuis la création de La Grange aux légumes, Camille Grymonprez (produits laitiers de vache) qui livrait d’autres AMAP,  Yvon Cornillon (volailles et œufs) obligé de partir à 20 heures.

Ordre du jour :

Intervention de Valérie
Bilan d’activité
Bilan financier
Compte rendu de l’AG du réseau AMAP Île-de-France
Élection du bureau

Nous avons répété notre soutien à l’équipe des Plaisirs du jardin dont nous apprécions toujours les légumes et les fruits et qui ont été durement touchés par les intempéries de cet hiver. Pour la première fois depuis douze ans, ils n’ont pas pu fournir trois paniers aux AMAP. Nous avons aussi remercié ceux et celles qui nous apportent régulièrement nos commandes, même le 6 février quand la neige les a fait rentrer tard dans la nuit à leur domicile.

Valérie a indiqué qu’ils étaient en train de construire deux serres supplémentaires (voir les photos) et qu’ils avait développé cet hiver les arbres fruitiers et les petits fruits  (prunes, pommes, groseilles, cassis, framboises, fraises).

Nous avons posé la question de la récupération des trois paniers non fournis. Valérie approuvée par le bureau de l’AMAP a rappelé que les amapien·ne·s s’engageaient à soutenir les producteurs en cas de difficultés. Les adhérents qui renouvellent leur contrat récupéreront ces paniers à partir de juin quand la production des Plaisirs du jardin le permettra alors. Quant aux autres, nous ferons le maximum pour qu’ils puissent récupérer les paniers des adhérent·e·s les jours où ils·elles ne pourront pas venir les chercher.

Il y a eu cette année un peu plus de dépenses que de rentrées financières (cotisations des adhérent·e·s) mais heureusement La Grange aux légumes avait des réserves.

Est présenté un rapide compte rendu de l’assemblée générale du réseau AMAP Île-de-France dont fait partie La Grange aux légumes. Le mouvement amapien en IDF se porte bien avec 16 nouveaux groupes créés en 2017.

Le bureau a ensuite été élu : 9 membres, 1 démission, 1 nouvel élu.

Nous terminons par une sympathique collation.

Voir le compte rendu détaillé.