Le 26 novembre 2019, nous pourrons déguster et acheter les vins d’Alsace du Domaine Bechtold. Isabelle et Jean-Marie Bechtold proposent des Pinots gris et noir, des Rieslings, un Muscat, un Crémant, des Gewurztraminers.
» Deux nouvelles cuvées à découvrir :
- L’Argentoratum issu d’un terroir marno-calcaire est un assemblage sec élaboré en viticulture biodynamique, à base de riesling, pinot gris, muscat, et gewurztraminer et développe des arômes de raisins frais, de fleurs blanches, de chèvrefeuille. La bouche est ample et gourmande, tout en conservant un profil sec et gastronomique. Cette cuvée confirme notre attachement à la capitale alsacienne. En l’an 12 avant JC, l’empereur Auguste, soucieux d’organiser la défense de la ligne du Rhin, ordonne d’établir une série de points fortifiés sur le fleuve. Argentoratum, à l’origine de la ville de Strasbourg, est ainsi construit.
- Le gewurztraminer Comme un Rouge est un vin sec issu d’une macération de gewurztraminer d’un terroir marno-calcaire et élaboré selon une viticulture biodynamique. De couleur jaune orangé. Au nez notes de pivoine et poivre. Ce gewurztraminer de macération est puissant et charpenté sur un équilibre sec. «