Catherine et Yvon élèvent volailles et lapins à la ferme de l’Abreuvoir, à Roy Boissy dans l’Oise,. Leur exploitation est située au cœur de la Picardie près de Beauvais sur environ 1 hectare dans un petit village de 400 habitants boisé et leur ferme se trouve au-dessus d’un moulin à eau. Le site est agréable.
C’est une petite exploitation. Ils élèvent leurs canards suivant les couvées de l’année. Les poulets arrivent à six semaines à terme à la ferme. Il faut 14 semaines pour qu’un poulet soit fini et prêt à la consommation (environ 2kg à 2kg 500). Les volailles sont en pâture et ont leur abri, ils vont et viennent seuls. Ils reçoivent du blé cultivé dans les fermes voisines et du maïs.
Les lapins sont élevés dans leurs clapiers (7 mois pour un lapin de 2 kg à 2kg 500) au foin et aux granulés à lapins.
L’élevage de Catherine et d’Yvon est traditionnel et de qualité. Les volailles font leur vie, tranquillement à leur rythme. Leur alimentation n’est pas poussée et elles ne connaissent aucun stress. Ils ne peuvent pas être bio dans la mesure où il n’y a autour de chez eux ni fermes bio ni pâtures bio.
Ils proposent des poulets, des canards et canettes, des pintades et des lapins. Ils peuvent faire la découpe des poulets et des lapins pour cuisiner en cocotte. Ils proposent également des demi-poulets, des cuisses, des blancs et des ailes de poulet.
Notre première livraison a lieu le 28 février 2017.