ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA GRANGE AUX LÉGUMES

Le 21 mars, s’est tenue après la distribution, l’assemblée générale annuelle de La Grange aux légumes en présence de 13 adhérents et de Clotilde Ghesquière, notre maraîchère.

La réunion commence par le rapport d’activité. Janvier 2023 a vu La Grange changer de maraîcher, les prix des paniers augmenter légèrement et le nombre d’adhérents diminuer. Malheureusement ce sont toutes les AMAP et la filière bio qui subissent actuellement une désaffection.

Les adhérents apprécient la composition des paniers bien qu’ils regrettent de ne pas en être informés pendant le week-end comme avec Les Plaisirs du jardin, ce qui est impossible à faire pour Clotilde qui choisit le lundi ou même le mardi ce qui sera dans nos paniers. Les petits paniers satisfont les adhérents qui retrouvent sauf exception les mêmes produits que dans les grands. Nous devons donc nous réorganiser et faire nos courses après la distribution.

Nous pouvons maintenant commander pommes de terre, jus… d’une semaine sur l’autre.

À l’A.G. de l’année dernière, Hervé, notre boulanger avait annoncé qu’il prenait sa retraite et nous avait présenté Philippe son successeur qui continue avec les mêmes valeurs : c’est toujours Le Pain d’Hervé. Il diversifie sa production, et présente ses nouveaux produits sur Facebook ou Instagram. Pour nos commandes, nous gardons la même liste mais il est toujours possible de commander d’autres produits.

Nouveauté : les yaourts de Fabrice au lait de chèvre en plus de ses fromages !

Yvon de la ferme de l’Abreuvoir arrête son activité début avril. Nous regretterons la qualité de ses volailles.

Nous avons ensuite le rapport financier et l’élection du bureau.